LA RÉFÉRENCE ENTRETIENS ET SOINS DU CUIR

Conseils - Entretien de voiture en cuir

INTÉRIEUR DE VOITURE EN CUIR

Comment nettoyer, restaurer ou s’occuper efficacement de l’entretien du cuir de sa voiture.

Savez-vous qu’il est indispensable d’effectuer de façon régulière le nettoyage du cuir même si celui-ci est en bon état ?
Attention, les produits utilisés doivent être exclusivement signés par un fabricant de produits d’entretien du cuir tel que Sapo.
Pourquoi choisir Sapo? Parce que les produits Sapo sont étudiés et conçus pour vous faciliter l’entretien du cuir de votre voiture.

Trois incontournables, signés Sapo, pour l’entretien du cuir de votre voiture:

• Le savon pour cuir Sapo. Un spray à base de glycérine, idéal pour un nettoyage du cuir efficace.
• La crème nutritive pour le cuir, véritable crème de beauté,
• Le baume multi-cuirs SAPO.

Conseil Sapo pour réussir l’entretien du cuir de votre voiture.

Tout d’abord, dépoussiérez le cuir avec un chiffon humide. Ensuite appliquez par vaporisation le savon pour cuir glycériné SAPO. Etalez le savon pour cuir Sapo avec un chiffon ou une éponge humide.
L’Astuce Sapo : Pour un meilleur entretien du cuir massez-le en effectuant des mouvements circulaires.

Tout savoir sur le savon pour cuir Sapo

Le savon pour cuir Sapo à base de glycérine a été élaboré par Sapo pour :
• Le nettoyage du cuir
• Assouplir le cuir
• Hydrater le cuir
• Nourrir le cuir.
Si le nettoyage du cuir s’avère plus difficile à cause d’une saleté persistante, procédez à plusieurs applications du savon pour cuir Sapo.
L’astuce Sapo: laissez sécher et lustrez avec un chiffon doux et propre.

Nourrir le cuir des sièges de votre voiture avec les produits Sapo est conseillé tous les six mois.

Si vous souhaitez conserver vos sièges en excellent état le plus longtemps possible, Sapo vous conseille de vous occuper de l’entretien du cuir de votre voiture deux fois par an.
Comment ? En appliquant une crème nutritive pour cuir comme la crème de beauté du cuir SAPO Prestige ou le baume multi-cuirs SAPO.
La crème nutritive pour le cuir et le baume multi-cuirs Sapo conviennent-ils à tous les types de cuir ? Ces produits Sapo ont été spécialement élaborés pour l’entretien du cuir qu’il soit lisse, fin, souple, ou pleine fleur.
Quel est le plus de la crème nutritive pour cuir SAPO Prestige ?
Ce soin du cuir onctueux et incolore contient de la cire de Carnauba qui permet de nourrir le cuir en profondeur. Grâce à un entretien du cuir de votre voiture régulier, votre cuir sera durablement protégé des taches accidentelles.
L’astuce SAPO : appliquez la crème nutritive pour cuir SAPO Prestige ou le baume multi-cuirs SAPO avec un chiffon doux et propre. Laissez sécher quelques minutes puis lustrez.

Peut-on restaurer de vieux sièges de voiture dont l’entretien du cuir a été un peu oublié?

Le nettoyage du cuir mal entretenu peut s’avérer d’autant plus difficile, qu’il est souvent devenu extrêmement sec, durci par le temps, racorni. SAPO vous conseille de procéder de la façon suivante :
Pour optimiser l’efficacité des produits SAPO, commencez par un bon dépoussiérage.
Avant le nettoyage du cuir avec les produits SAPO, il faut commencer par assouplir le cuir avec de l’huile qualité pied de bœuf SAPO. Vous aurez besoin d’effectuer plusieurs applications tous les trois jours pour que le cuir redevienne souple. Puis commencez le nettoyage du cuir avec du savon pour cuir, glycériné SAPO. Utilisez une brosse souple ou une éponge. Le savon pour cuir glycériné SAPO est spécialement élaboré pour le nettoyage du cuir. Si le résultat n’est pas optimal, SAPO vous conseille de procéder à plusieurs applications. Laissez sécher et lustrez avec un chiffon doux et propre.
Il est ensuite important de nourrir le cuir avec la graisse SAPO Crème Nutritive en espaçant les applications de quelques jours.

Grâce au savon et à la graisse pour cuir Sapo, votre cuir retrouve toute sa souplesse et sa beauté d’origine. Il est protégé pendant longtemps. Sapo vous conseille de vous occuper de l’entretien du cuir de votre voiture régulièrement.